Instructions pour la plantation des
arbres fruitiers colonnaires


Plantation en pleine terre


Les arbres fruitiers colonnaires doivent être installés à une exposition chaude, ensoleillée, idéalement orientée vers le sud, avec un sol suffisamment riche en nutriments. Les arbres fruitiers colonnaires peuvent être plantés côte à côte (0,5 à 1 m de distance entre les arbres, 2 à 3 mètres de distance entre les rangs d'arbres).

Cependant, ne plantez jamais ces arbres dans un potager avec des légumes, car ces derniers absorbent beaucoup d'humidité du sol et les arbres manqueraient alors d'humidité.La période de plantation printanière des arbres commence immédiatement après la décongélation du sol et dure jusqu'à la fin avril.

Et comme en automne, les gelées matinales ne sont pas un obstacle à la plantation. Lors de la plantation printanière, il est nécessaire d'arroser les arbres plus souvent et abondamment au cours du premier mois après la plantation (une fois par semaine ; les mois suivants tous les 10 à 14 jours par temps sec).

En automne, lorsque le temps est froid et que les plantes sont déjà en dormance, les arbres fruitiers sont plantés depuis la mi-octobre jusqu'à ce que le sol soit gelé en profondeur. Les arbres sont fournis sous forme de plants d'environ 70 cm de hauteur, en racines nues (c'est-à-dire sans motte et conteneur). Après le déballage des plants, vous pouvez tremper les racines dans l'eau pendant 3 à 12 heures.

Après le trempage, il faut planter l'arbre immédiatement Le trou de plantation préparé doit être suffisamment profond (50 x 50 x 30 cm). Au fond du trou, mettez du compost ou un mélange de sol et d'engrais bien vieilli pour un bon départ de l'arbre.

Vous ne mettez jamais de fumier frais sous les arbres ! Dans le cas de l'amélioration avec un substrat de tourbe, il ne faut pas utiliser plus de 10-20 % de la tourbe car la tourbe absorbe mal l'eau après séchage.

Ajoutez une couche de terre et installez ensuite l'arbre dans le trou. Veillez à ce que le point de greffe soit situé au-dessus du sol, jamais sous le niveau du sol. Lorsqu'un arbre est « noyé », c'est-à-dire la plantation est trop profonde par rapport à la plantation en pépinière, l'arbre peut mourir et cela se passe souvent. Ensuite, recouvrez les racines soit directement de terre, soit vous pouvez utiliser un substrat de jardinage de qualité, un ou substrat pour plantation d'arbres fruitiers.

Pour que la terre pénètre bien sous et entre les racines, soulevez l'arbre et secouez-le légèrement de temps en temps, puis continuez à remplir le trou de terre.Lorsque vous utilisez un tuteur, il faut l'installer près du centre du trou avant de procéder à la plantation.

Pour les arbres colonnaires, un support est nécessaire, le tuteur ou le tuyau doit avoir une hauteur d'environ 2 m et dans le sol 0,3 m au min.

N'oubliez pas d'arroser l'arbre planté avec de l'eau abondamment et lentement. En automne, il faut arroser l'arbre seulement une fois lors de la plantation, puis pas plus. Ne fertilisez avec des engrais artificiels (NPK, Cererit) qu'au début juin. En cas de la plantation d'automne, vous pouvez fertiliser plus tôt, par exemple à la mi-mai.

Mojedrzewoowocowe
Mojedrzewoowocowe

Plantation des arbres dans un pot / conteneur


Le conteneur doit être suffisamment grand et profond pour qu'il y a assez de place pour le drainage et que l'arbre ait suffisamment d'espace pour son système racinaire et l'apport de nutriments, soit environ 30 l de volume (ou plus).

Les arbres doivent être transplantés tous les 3-4 ans soit dans un plus grand conteneur ou il faut au moins remplacer la terre complètement.

Placez les racines dans un pot d'eau pendant 12 à 24 heures. Après le trempage, il faut planter l'arbre immédiatement. Mettez une couche de drainage au fond du conteneur (sable grossier ou pierres broyées, argile expansée, perlite - pour éviter que l'eau ne stagne), installez l'arbre au milieu du conteneur, recouvrez de terre meuble, secouez légèrement l'arbre pour que la terre tombe entre les racines et ajoutez de la terre. Tassez un peu et continuez à remplir le conteneur de terre jusqu' à environ 2 à 3 cm sous le bord du conteneur.

Utilisez un substrat pour plantation d'arbres fruitiers, ou substrat de jardinage avec tourbe. L'arbre doit être planté à environ 5 à 10 cm au-dessus du point où le tronc se transforme en racines.

Utilisez un substrat pour plantation d'arbres fruitiers, ou substrat de jardinage avec tourbe. L'arbre doit être planté à environ 5 à 10 cm au-dessus du point où le tronc se transforme en racines.

Veillez surtout à ce que le point de greffe soit situé au-dessus du sol, jamais sous le niveau du sol. Une fois la plantation terminée, arrosez l'arbre planté avec de l'eau abondamment et lentement. Lors de la période de végétation, il ne faut pas oublier la fertilisation régulière et, bien sûr, l'arrosage dont l'intensité dépend de l'emplacement de l'arbre - s'il est situé sous abri ou pas protégé de la pluie - et bien sûr, de l'intensité du soleil. Les engrais composés complets conviennent à la fertilisation.

Fertilisez avec des doses faibles, avec environ la moitié de la dose ordinaire, mais d'autant plus souvent. De préférence une fois par semaine, de la germination à la maturation des fruits.

Je veux commander
"Mes arbres fruitiers colonnaires“
Pour des instructions plus détaillées
pour la plantation d'arbres et la cueillette rapide des fruits
Cliquer sur le bouton ci-joint.