Monarbrefruitier
Monarbrefruitier

Des kilogrammes de fruits mûrs au goût d'antan
à portée de main pour la joie des enfants et des parents !


Ici nous vous proposons nos variétés d'arbres fruitiers colonnaires, idéaux pour les petits jardins avec un espace limité, pour la culture en pot ou comme un mur vivant séparant le jardin ornemental de la partie fruitière.

Cultivez vos propres fruits juteux et doux!

La période de plantation printanière des arbres commence immédiatement après la décongélation du sol et dure jusqu'à la fin avril. Les gelées matinales ne sont pas un obstacle à la plantation. Au cours du premier mois après la plantation, il est nécessaire d'arroser les arbres abondamment et plus souvent.

Les gens optent pour des arbres fruitiers colonnaires surtout lorsqu'il y a peu de place dans leur jardin. Le processus de culture d'un arbre fruitier sur des porte-greffes nains est utilisé en cas de culture de plusieurs espèces de fruits. Une unique branche poussant à la verticale donne à l'arbre sa forme colonnaire. Les arbres fruitiers en forme de colonne sont idéaux pour améliorer les petits espaces extérieurs ou les jardins relativement compacts. Vous pouvez également planter ces arbres sur les terrasses ou les balcons. Ils sont peu encombrants et ont un aspect élégant et raffiné.

Enfin des arbres à "colonnes de fruit“
comme dans les jardins de Buckingham a prix cadeau.


Monarbrefruitier

Notre poire cylindrique "Williams“ porte de belles poires vertes avec une nuance rougeâtre et une chair douce fondant sur la langue.

Monarbrefruitier

Nos cerises en colonne "Burlat“ produisent de beaux fruits rouges aromatiques et très sucrés, adaptés à la consommation immediate et pour vos confiture.

Monarbrefruitier

Nos pommes "Mitchgla“ portent des fruits savoureux avec des marbrures rouges. Les pommes juteuses se caractérisent par une pulpe de couleur crème douce et très savoureuse.

Je veux commander
"Mes arbres fruitiers colonnaires“

Les gros fruits mûrs seront facilement récoltés directement du tronc toute l'année


D'abord mis au point par le jardinier de la famille royale d'Angleterre pour amuser la reine et ses enfants, il aura fallu ensuite 20 ans de mise au point en Institut Agronomique, le paradis des jardins, pour faire de cet arbre a colonnes de fruits un arbuste simple à planter, résistant et qui donne d'incroyables récoltes en grappes de fruits a même le tronc.

Oui ce sont bien des véritables colonnes de fruits, que vous allez pouvoir récolter très vite et tout au long de l'année.

Monarbrefruitier
Monarbrefruitier
  • Cueillez des fruits toute l'année
  • Retrouvez le goût d'antan
  • Une cueillette à portée de main
  • De grosses récoltes très vite
  • Pas de taille sauf si voulez limiter la hauteur ( livré à 70cm )
  • Résiste aux maladies
  • Ne craint pas le gel
  • Garantie à vie
  • Jusqu'à 79% de rabais
  • Prends peu de place, ideal pour balcon, terrasses et petits jardins
Monarbrefruitier
Monarbrefruitier

Récolterez de gros fruits mûrs directement du tronc


Le plus étonnant sera de voir la tête de vos voisins, de vos proches quand ils verront ces arbustes sur vos balcons, terrasses ou même jardins qui portent toute l'année de telles quantités de fruits bien colorés à même le tronc. Nul doute que, quand vos enfants ou petits-enfants, dès le plus jeune âge, viendront remplir des paniers de fruits, cela vous rappellera sans aucun doute les bons souvenirs de ceux cueillis directement sur l'arbre, combinant douceur et saveur.

Mojedrzewoowocowe

Des fruits succulents
au goût d'antan


Ces recherches agronomiques ont permis aussi de retrouver des fruits au goût d'antan: fermes, croquants, juteux, sucrés et parfumés. Ces fruits vous rappelleront sans aucun doute les bons souvenirs de ceux cueillis directement sur l'arbre combinant douceur et saveur.

Mojedrzewoowocowe

A la portée de tous,
des fruits 100% naturels


Il n'y aucune connaissance à avoir pour posséder ces arbustes fruitiers et les planter. C'est un véritable jeu d'enfant. Cerise sur le gâteau si je puis dire il n'y a aucun entretien.

Bien sûr, vous pouvez limiter la hauteur de votre arbuste de 70 cm en le coupant régulièrement (1 mètre ; 1,5 mètre, 2 mètres, c'est vous qui décidez).

Je veux commander
"Mes arbres fruitiers colonnaires“

Instructions pour la plantation des
arbres fruitiers colonnaires


Plantation en pleine terre


Les arbres fruitiers colonnaires doivent être installés à une exposition chaude, ensoleillée, idéalement orientée vers le sud, avec un sol suffisamment riche en nutriments. Les arbres fruitiers colonnaires peuvent être plantés côte à côte (0,5 à 1 m de distance entre les arbres, 2 à 3 mètres de distance entre les rangs d'arbres).

Cependant, ne plantez jamais ces arbres dans un potager avec des légumes, car ces derniers absorbent beaucoup d'humidité du sol et les arbres manqueraient alors d'humidité.La période de plantation printanière des arbres commence immédiatement après la décongélation du sol et dure jusqu'à la fin avril.

Et comme en automne, les gelées matinales ne sont pas un obstacle à la plantation. Lors de la plantation printanière, il est nécessaire d'arroser les arbres plus souvent et abondamment au cours du premier mois après la plantation (une fois par semaine ; les mois suivants tous les 10 à 14 jours par temps sec).

En automne, lorsque le temps est froid et que les plantes sont déjà en dormance, les arbres fruitiers sont plantés depuis la mi-octobre jusqu'à ce que le sol soit gelé en profondeur. Les arbres sont fournis sous forme de plants d'environ 70 cm de hauteur, en racines nues (c'est-à-dire sans motte et conteneur). Après le déballage des plants, vous pouvez tremper les racines dans l'eau pendant 3 à 12 heures.

Après le trempage, il faut planter l'arbre immédiatement Le trou de plantation préparé doit être suffisamment profond (50 x 50 x 30 cm). Au fond du trou, mettez du compost ou un mélange de sol et d'engrais bien vieilli pour un bon départ de l'arbre.

Vous ne mettez jamais de fumier frais sous les arbres ! Dans le cas de l'amélioration avec un substrat de tourbe, il ne faut pas utiliser plus de 10-20 % de la tourbe car la tourbe absorbe mal l'eau après séchage.

Ajoutez une couche de terre et installez ensuite l'arbre dans le trou. Veillez à ce que le point de greffe soit situé au-dessus du sol, jamais sous le niveau du sol. Lorsqu'un arbre est « noyé », c'est-à-dire la plantation est trop profonde par rapport à la plantation en pépinière, l'arbre peut mourir et cela se passe souvent. Ensuite, recouvrez les racines soit directement de terre, soit vous pouvez utiliser un substrat de jardinage de qualité, un ou substrat pour plantation d'arbres fruitiers.

Pour que la terre pénètre bien sous et entre les racines, soulevez l'arbre et secouez-le légèrement de temps en temps, puis continuez à remplir le trou de terre.Lorsque vous utilisez un tuteur, il faut l'installer près du centre du trou avant de procéder à la plantation.

Pour les arbres colonnaires, un support est nécessaire, le tuteur ou le tuyau doit avoir une hauteur d'environ 2 m et dans le sol 0,3 m au min.

N'oubliez pas d'arroser l'arbre planté avec de l'eau abondamment et lentement. En automne, il faut arroser l'arbre seulement une fois lors de la plantation, puis pas plus. Ne fertilisez avec des engrais artificiels (NPK, Cererit) qu'au début juin. En cas de la plantation d'automne, vous pouvez fertiliser plus tôt, par exemple à la mi-mai.

Mojedrzewoowocowe
Mojedrzewoowocowe

Plantation des arbres dans un pot / conteneur


Le conteneur doit être suffisamment grand et profond pour qu'il y a assez de place pour le drainage et que l'arbre ait suffisamment d'espace pour son système racinaire et l'apport de nutriments, soit environ 30 l de volume (ou plus).

Les arbres doivent être transplantés tous les 3-4 ans soit dans un plus grand conteneur ou il faut au moins remplacer la terre complètement.

Placez les racines dans un pot d'eau pendant 12 à 24 heures. Après le trempage, il faut planter l'arbre immédiatement. Mettez une couche de drainage au fond du conteneur (sable grossier ou pierres broyées, argile expansée, perlite - pour éviter que l'eau ne stagne), installez l'arbre au milieu du conteneur, recouvrez de terre meuble, secouez légèrement l'arbre pour que la terre tombe entre les racines et ajoutez de la terre. Tassez un peu et continuez à remplir le conteneur de terre jusqu' à environ 2 à 3 cm sous le bord du conteneur.

Utilisez un substrat pour plantation d'arbres fruitiers, ou substrat de jardinage avec tourbe. L'arbre doit être planté à environ 5 à 10 cm au-dessus du point où le tronc se transforme en racines.

Utilisez un substrat pour plantation d'arbres fruitiers, ou substrat de jardinage avec tourbe. L'arbre doit être planté à environ 5 à 10 cm au-dessus du point où le tronc se transforme en racines.

Veillez surtout à ce que le point de greffe soit situé au-dessus du sol, jamais sous le niveau du sol. Une fois la plantation terminée, arrosez l'arbre planté avec de l'eau abondamment et lentement. Lors de la période de végétation, il ne faut pas oublier la fertilisation régulière et, bien sûr, l'arrosage dont l'intensité dépend de l'emplacement de l'arbre - s'il est situé sous abri ou pas protégé de la pluie - et bien sûr, de l'intensité du soleil. Les engrais composés complets conviennent à la fertilisation.

Fertilisez avec des doses faibles, avec environ la moitié de la dose ordinaire, mais d'autant plus souvent. De préférence une fois par semaine, de la germination à la maturation des fruits.

Monarbrefruitier

Engrais SUPER BOOSTER développé spécialement pour ce type de plantation


Monarbrefruitier

Engrais unique développé spécialement ce type de plantation, qui fournit à vos plants les nutriments nécessaires et qui garantit une pousse beaucoup plus rapide et une récolte précoce.

Si vous avez choisi de commander 6 ou 9 arbres fruitiers, pour vous remercier de votre confiance, vous recevrez gratuitement 1 ou plusieurs sachets, pour obtenir avec chaque sachet 10 litres de cet engrais SUPER BOOSTER. Ce cadeau vous permettra d'obtenir un meilleur goût, enrichir votre récolte et obtenir un rendement global plus élevé, sans compter que la saveur de vos récoltes sera sans équivalent.

Monarbrefruitier

Référence


Questions fréquentes


Le principe de l'arbre fruitier colonnaire est de proposer une pousse en une seule tige principale : le tronc qui peut atteindre près de 3 mètres de haut. Aucunes grandes branches latérales ne s'y développent si bien que la croissance de l'arbre se fait uniquement à la verticale en gardant son aspect premier, une colonne toute droite. Du coup, on se demande où vont pousser les fruits ? Parce que, c'est un fait, il y a bien des fruits qui y poussent et ce sont de vrais fruits, de tailles normales et consommables ! En fait, la fructification se fait tout le long du tronc, le long de la colonne. Il faut dire que le spectacle de cet enchevêtrement de feuilles et de fruits est plutôt très graphique et surprenant.

Comme un arbre fruitier… La taille en moins ! Et ça, ce n'est quand même pas rien quand on sait que la taille des arbres est souvent un geste technique compliqué en plus d'être source d'embarras. Là, la question est réglée : pas de taille. Sinon, comme tous les fruitiers, l'arbre doit être placé en plein soleil, abrité des grands vents.
• Le pommier colonnaire aime les terrains argileux.
• Les poiriers colonnaires également, mais il faut en plus qu'il soit profond car sa racine est pivotante, elle s'enracine en profondeur.
• Le cerisier préfère les terrains bien drainés.

Oui, vous devez espacer vos arbres de de 1 m en tous sens.
• Prévoyez un arbre au mètre carré pour vous en approcher facilement sans risquer d'abîmer les coursonnes. Aussi, distancez les troncs de 1 m sur la ligne.
• Évitez une plantation sur plusieurs rangs espacés de 1 m. Préférez un alignement de chaque côté d'une allée de 1,50 à 2 m de largeur : vos arbres seront mieux mis en valeur.
• Les rameaux s'écartent peu de la charpentière, au maximum à 20 cm de chaque côté.

Au début de son installation (variable d'un emplacement à l'autre), la plante va privilégier son enracinement, sa survie en quelque sorte. Après cette étape vitale, elle va penser à assurer sa descendance, donc à fructifier. Les cerisiers colonnaires se récolteront en fonction de la variété choisie, entre mai et juillet. Les pommiers entre septembre et décembre et les poiriers entre septembre et novembre. Comme des fruitiers quoi, puisque ce sont de vrais fruitiers qui donnent de vrais fruits, on vous l'avait dit qu'il s'agissait de vrais fruitiers… ?
Même en ne disposant que d'un espace réduit, il est possible de posséder plusieurs variétés de fruitiers en colonne, afin d'assurer leur fécondation.

La colonne, appelée aussi fruitier colonnaire ou cordon vertical, est une forme très simple, constituée d'un tronc court d'environ 30 cm. Il se poursuit par une branche verticale atteignant entre 2,50 et 3 m de hauteur. Les coursonnes (courts rameaux portant les fruits) s'insèrent de part et d'autre de la branche.
Les avantages de la colonne
La place occupée étant très faible, les arbres sont plantés, serrés et une même surface peut donc accueillir de nombreuses variétés. L'association de deux variétés différentes pour assurer une bonne fécondation n'est plus un problème ! Une colonne peut être cultivée en bac et garnir balcon ou terrasse. La floraison et les fruits, de taille normale et très serrés le long de la colonne, deviennent des éléments décoratifs. La mise à fruits est rapide : la première récolte a lieu l'année qui suit la plantation, dans la partie basse de la colonne. La taille de fructification est réduite ou inutile.

Il est également préférable de tuteurer l'arbre, en pot comme en pleine terre, le temps qu'il soit bien enraciné.

Les arbres fruitiers colonnaires peuvent être évidemment cultivés en pot. Prévoyez un contenant d'au moins 5 fois la contenance du pot de culture. Une plante élevée en pot est dépendante du jardinier sur 2 points importants :
- l'arrosage doit être suivi et si l'eau du ciel vient à manquer, laissez sécher le terreau entre 2 apports d'eau;
- la nourriture est synonyme de bonne fructification et comme le végétal va épuiser les nutriments du terreau assez rapidement, pensez à lui apporter des nutriments adaptés.

En général, les délais de livraison varient entre 4 et 7 jours. Les week-ends et les jours fériés ne doivent pas être considérés comme des jours ouvrables.

Je veux commander
"Mes arbres fruitiers colonnaires“
Monarbrefruitier

Garantie à vie


Bien sûr, ces arbres sont garantis à vie. Si pour des raisons quelconque vous n'étiez pas satisfait, il vous suffira de renvoyer vos arbustes accompagnés de votre facture.

Dès réception et peu importe l'état de vos arbustes nous vous rembourserons du montant de vos arbustes par virement bancaire ou Paypal à votre nom.

Vous avez des années pour le faire. Donc, vous ne prenez aucun risque financier.

Comment pouvons-nous vous proposer un tel prix cadeau, à partir de 11€ alors que ces même arbres sont vendus en pépinières ou sur internet jusqu'à 39€ pièce !


La réponse est simple. Il y a de cela 2 ans nous avons enregistré un énorme succès avec ces arbres à colonnes de fruits mais notre faible production ne nous a pas permis de satisfaire toutes les demandes et nous avons vite interrompu notre campagne publicitaire. Fort de cette expérience nous avons donc il y a plus de 2 ans (le temps pour que nos arbres à colonne de fruits arrivent à maturité et donnent très vite, de grosses récoltes) passé une très grosse commande à notre pépiniériste. Nous avons bien sûr obtenu un prix d'achat imbattable et c'est justement cette économie que nous vous répercutons intégralement. Bien sûr notre système de vente directe et sans intermédiaire nous permet aussi d'arriver à ce prix vraiment cadeau.

NE PERDEZ PAS UNE SECONDE

La période de plantation va d'octobre à mai. Alors ne perdez pas de temps, achetez les aujourd'hui même pour pouvoir commencer à récolter vos fruits le plus vite possible.

Monarbrefruitier